Programmes et incitatifs


Les dirigeants de la ville soutiennent les entreprises et les entrepreneurs et sont déterminés à aider leur ville à continuer de croître et de prospérer.

La ville a créé un plan d’amélioration communautaire (PAC) pour permettre des incitatifs municipaux qui stimuleraient les secteurs privé et public à investir dans notre communauté. Il comprend des incitatifs pour favoriser les investissements et des lignes directrices pour l’amélioration des secteurs public et privé. Le PAC peut fournir des programmes pour les subventions municipales, les prêts et les remises pour les améliorations du secteur privé.


EXCELLENTS INCITATIFS POUR ACHETER DES PROPRIÉTÉS MUNICIPALES

L’un des programmes les plus intéressants du plan d’amélioration communautaire est le programme d’acquisition et de vente de propriétés municipales, qui rembourse aux acheteurs jusqu’à 90 % de la valeur marchande d’une propriété. Par exemple, certains terrains adjacents au club de golf de la ville ont une valeur marchande d’environ 5 000 $. Selon cet incitatif (accompagné de certaines stipulations), vous pouvez acheter l’un de ces terrains pour 500 $.

Ce programme de rabais s’applique aux propriétés résidentielles et commerciales de la ville. Parmi les autres incitatifs financiers généreux, divers et d’une grande portée de Smooth Rock Falls pour les propriétés résidentielles, commerciales et industrielles, on compte les suivants :

  • Énormes allégements fiscaux aux nouveaux propriétaires sur trois ans :  100 % la première année, 75 % la deuxième et 25 % la troisième;
  • Incitations au développement économique pour les propriétaires d’entreprise : prêts ou subventions jusqu’à un maximum de 15 pour cent des coûts admissibles, jusqu’à concurrence d’un million de dollars;
  • Garanties de prêt pour les projets de construction résidentielle et non résidentielle jusqu’à concurrence de 50 % des coûts de construction : jusqu’à concurrence de 100 000 $ pour les projets résidentiels et de 500 000 $ pour les projets non résidentiels;
  • Généreux programme de subventions pour l’augmentation de l’impôt foncier, dont un rabais de 75 % la première année, de 50 % la deuxième et de 25 % la troisième.

Pour obtenir des renseignements sur les incitatifs disponibles, communiquez avec Luc Denault à luc.denault@townsrf.ca ou au 705-338-2717, poste 9.

Vous pouvez également télécharger le plan d’amélioration communautaire ici.