Lancer une entreprise à Smooth Rock Falls


Smooth Rock Falls est prêt à collaborer avec vous pour que vous lanciez une entreprise dans notre merveilleuse communauté. La ville offre beaucoup de débouchés. Les prix de l’immobilier sont bas, il y a peu ou pas de concurrence pour de nombreuses entreprises et la ville est centrale. Mais la meilleure partie du lancement d’une entreprise à Smooth Rock Falls est le personnel municipal et le conseil municipal, qui ont mis en place de nombreux incitatifs et programmes pour aider les entreprises et travailleront personnellement avec vous pour concrétiser vos rêves.

Le développement des perspectives d’emploi dans divers secteurs est une priorité du conseil municipal. Les domaines clés suivants sont notre priorité pour les futures initiatives de développement économique, car nous reconnaissons que des possibilités de développement économique supplémentaires pourraient émerger dans l’avenir :

Services de santé et logement (Continuum de soins aux personnes âgées)
Centre de services pour le transport sur la route 634
Emplacement d’étape pour le projet de pipeline EnergyEast
Propriétés résidentielles riveraines
Partenariats de développement économique avec les Premières nations et les organismes autochtones
Agriculture
Déchets solides

Veuillez communiquer avec Shannon Michaud à smichaud@townsrf.ca ou au 705-338-2717, poste 8 pour commencer.

Demande de permis commercial


ZONAGE ET AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

La ville de Smooth Rock Falls accueille toutes sortes d’entreprises et travaillera avec vous pour vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires. Notre ville offre de nombreuses possibilités, commerciales, industrielles et résidentielles. Pour plus d’information sur nos politiques de zonage et d’aménagement du territoire, veuillez contacter Shannon Michaud à smichaud@townsrf.ca ou 705-338-2717, poste 8.

Plan officiel de Smooth Rock Falls
Règlement de zonage
Règlement de zonage – Annexe A
Règlement de zonage – Annexe A Rurale
Règlement de zonage – Annexe A Urban
Règlement de zonage – Annexe B Rurale
Règlement de zonage – Annexe B Urban


BANQUES

Il y a plusieurs institutions financières à Smooth Rock Falls. Toutes sont désireuses de servir la communauté des affaires :

Caisse populaire
141, rue Main
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tél. : 705-338-2731
www.cpkap.com
Heures d’ouverture :
Du lundi au mercredi de 9 h à 16 h
Jeudi de 10 à 17 h
Vendredi de 9 h à 18 h
Samedi/dimanche fermé

RBC Banque Royale
28, Deuxième av., C.P. 400
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tél. : 705-338-2794
www.rbcroyalbank.com
Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 10 h à 16 h 30
Samedi/dimanche fermé


LIENS UTILES

PerLe
PerLe vous fournit les permis et les licences qui peuvent être nécessaires pour démarrer et faire croître votre entreprise.

Société d’aide au développement des collectivités de North Claybelt
La Société d’aide au développement des collectivités North Claybelt est un organisme communautaire offrant de l’aide financière et des services de consultation aux petites entreprises et aux nouvelles entreprises existantes dans notre région du Nord de l’Ontario, au Canada. Pour atteindre ses objectifs de création et de maintien d’emplois et de contribution au développement économique de la région, North Claybelt fournit aux entreprises locales de l’information, de l’aide-conseil, des prêts, des garanties de prêts et des placements en actions.

Ministère des Affaires Municipales
Une bonne planification mène à une croissance ordonnée et à une prestation efficace des services. Cela nous touche tous et nous aide à créer le genre de communauté que nous voulons. Le ministère des Affaires municipales a créé une série de Guides du citoyen pour vous aider à comprendre le fonctionnement du processus d’aménagement du territoire en Ontario.

Visitez son site Web pour savoir plus – Guides du citoyen en matière d’aménagement du territoire en Ontario

Le ministère du Développement du Nord et des Mines
Le ministère du Développement du Nord et des Mines défend les intérêts de la région du Nord de l’Ontario et de l’industrie minière de la province. Il offre des programmes et des services gouvernementaux dans le Nord de l’Ontario et défend les intérêts de ses partenaires et intervenants à Queen’s Park.

Starting a business in Smooth Rock Falls


Smooth Rock Falls is ready to work with you to start a business in our wonderful community.  There are many opportunities in our town.  Real estate prices are low, there is little to no competition for many businesses and we are centrally located. But the best part about starting a business in Smooth Rock Falls is the municipal staff and Town council who have set in place many different incentives and programs to help business and will work one-on-one with you to realize your dreams.

The development of employment opportunities in a variety of sectors is a priority of the Town Council. The following key areas are our focus for future economic development initiatives, recognizing that additional economic development opportunities may emerge in the future:

Health Care and Housing (Seniors’ Continuum of Care)
Service Hub for Transportation on Highway 634
Staging location for EnergyEast Pipeline project
Waterfront Residential Properties
Economic Development Partnerships with First Nations and Aboriginal Organizations
Agriculture
Solid Waste

Please contact Shannon Michaud at smichaud@townsrf.ca or (705) 338-2717 ext. 8 to get started.

Business License Application


Zoning and Land Use

The Town of Smooth Rock Falls welcomes all kinds of businesses and will work with you to acheive your business goals.  There are many opportunities in our town including commercial, industrial and residential. For more information about our forward-thinking business friendly zoning and land use policies, please contact Shannon Michaud at smichaud@townsrf.ca or (705) 338-2717 ext. 8.

Smooth Rock Falls Official Plan
Zoning By-Law
Zoning By-Law – Schedule A
Zoning By-Law – Schedule A Rural
Zoning By-Law – Schedule A Urban
Zoning By-Law – Schedule B Rural
Zoning By-Law- Schedule B Urban


Banking

Smooth Rock Falls has several financial institutions in town.  All of them are eager to serve the business community:

Caisses Populaire
141 Main St.
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tel: (705) 338-2731
www.cpkap.com
Hours of operation:
Monday-Wednesday 9AM–4PM
Thursday 10AM–5PM
Friday 9AM–6PM
Saturday/Sunday Closed

RBC Royal Bank
28 Second Ave, PO Box 400
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tel: (705) 338-2794
www.rbcroyalbank.com
Hours of Operation:
Monday-Friday 10AM-4:30PM
Saturday/Sunday Closed


Helpful Links

BizPal
BizPal provides you with the permits and licences that may be required to start and grow your business.

North Claybelt Community Futures Development Corporation
North Claybelt CFDC is a community-based agency offering financial and counselling assistance for new and existing small businesses in our area of Northern Ontario, Canada. To attain its objectives of creating and maintaining jobs and contributing to the economic development of the area, North Claybelt provides local businesses with information, consulting assistance, loans, loan guarantees, and equity investment.

Ministry of Municipal Affairs
Good planning leads to orderly growth and the efficient provision of services. It touches all of us and helps us to have the kind of community we want. The Ministry of Municipal Affairs has created a series of Citizens’ Guides to help you understand how the land use planning process works in Ontario.

Visit their website to find out more – Citizens’ Guides to Land-Use Planning

Ministry of Northern Development and Mines
The Ministry of Northern Development and Mines advocates on behalf of Ontario’s northern region, as well as on behalf of the province’s minerals industry. We deliver government programs and services in Northern Ontario and represent the interests of our partners and stakeholders at Queen’s Park.