SERVICES DE SANTÉ


Hôpital de Smooth Rock Falls

Smooth Rock Falls est un centre régional de soins médicaux. Son hôpital ultramoderne offre un accès 24 heures sur 24 pour les urgences. Il sert d’hôpital de soins primaires, abrite une unité de soins de longue durée et la durée de l’attente pour voir un médecin se mesure en minutes.

L’hôpital supervise également le Centre de désintoxication de North Cochrane, situé à Smooth Rock Falls.

L’hôpital compte environ 85 employés, y compris les employés du Centre de désintoxication. Le personnel médical comprend un médecin à temps plein et trois médecins à temps partiel. Notre hôpital est officiellement bilingue et tous les services sont disponibles en français et en anglais. Il offre les services suivants :

  • Service d’urgence 24 heures sur 24
  • Soins médicaux ambulatoires, soins palliatifs, soins chroniques, soins de longue durée
  • Services de laboratoire
  • Services de radiologie
  • Héliport disponible pour les transferts aériens au besoin

107, chemin Kelly, C.P. 640
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tél. : 705-338-2781
Téléc. : 705-338-4410
Courriel : info@srfhosp.ca
Site Web : http://www.srfhosp.ca/en/


La Falls Medical Clinic

La Falls Medical Clinic est liée à l’hôpital et collabore avec lui pour fournir des soins de santé de qualité supérieure aux résidents locaux et de la région. Par exemple, lorsque la clinique fixe des rendez-vous, elle prévoit du temps pendant la journée pour aider la salle d’urgence de l’hôpital à gérer les urgences. Cela aide à réduire les délais d’attente à la salle d’urgence de l’hôpital.

La clinique médicale se concentre sur la santé familiale et communautaire et fournit des soins médicaux aux personnes souffrant de maladies et de blessures mineures. Ce n’est pas une clinique sans rendez-vous. Veuillez appeler le numéro ci-dessous pour prendre rendez-vous.

Heures :
Du lundi au mercredi de 9 h à 16 h 15
Jeudi de 9 h à 12 h 30
Vendredi de 9 h à 12 h 30

107, chemin Kelly, C.P. 640
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tél. : 705-338-2788
Téléc. : 705-338-2933
Site Web : Falls Medical Clinic


Bureau de santé Porcupine

Le personnel du Bureau de santé Porcupine de Smooth Rock Falls compte une infirmière à temps plein. Le bureau travaille dans notre communauté pour promouvoir et protéger la santé de tous nos résidents. La protection de la santé est particulièrement efficace dans les domaines de la salubrité des aliments et de l’eau, des risques environnementaux comme la gestion des déchets toxiques et la pollution, la fumée secondaire, l’hygiène publique, la propagation de la rage et les vaccins contre les principales maladies transmissibles.

Heures :
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi, de 13 h à 16 h 30

PO BOX 388
141, Cinquième rue
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tél. : 705-338-2654
Téléc. : 705-338-2250
Site Web : www.porcupinehu.on.ca


Le Centre de désintoxication du district de Cochrane

Le Centre de désintoxication du district de Cochrane fournit des services de désintoxication non médicaux ainsi qu’une stabilisation physique et psychologique aux personnes souffrant d’abus ou de dépendance à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments.

Le Centre de désintoxication du district de Cochrane (CDDC) parrainé par l’hôpital de Smooth Rock Falls, est en activité depuis plus de 25 ans. L’établissement de 20 lits est situé au Centre Mattagami à Smooth Rock Falls. L’organisme a pour mandat d’offrir des services à la population de la région du Nord-Est; un faible pourcentage de personnes provenant d’autres régions de la province sollicitent également des services au CDDC. Ce centre résidentiel est ouvert en tout temps.

« Le CDDC est désigné en vertu du projet de loi 8 comme établissement mixte bilingue. » Marielle Cousineau, directrice exécutive, North Cochrane Addiction Services Inc. Dans l’article Invité – Centre de désintoxication du district de Cochrane : Le début de mon rétablissement.

105, Deuxième av.
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tél. : 705-338-2761
Téléc. : 705-338-4580
Site Web : www.srfhosp.ca/en/pages/detox.aspx


PHARMACIE DE SMOOTH ROCK FALLS

Une pharmacie PharmaChoice dessert Smooth Rock Falls. Pour plus d’information, vous pouvez visiter son site Web.

Heures  :
Du lundi au jeudi de 9 h 30 à 16 h 30
Vendredi de 9 h 30 à 15 h
Samedi et dimanche FERMÉ

133, Cinquième rue
C.P. 520
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tél. : 705-338-4470
Téléc. : 705-338-4330
Site Web : www.pharmachoice.com/on/smooth-rock-falls-pharmacy


OPTOMÉTRISTE

Notre optométriste, Mme Lucy Harbar, visite Smooth Rock Falls une fois par mois. Quand elle doit venir en ville, un avis est envoyé à tous les résidents dans leurs boîtes aux lettres.

Pour prendre rendez-vous, appelez le 705-264-7505.

12, Quatrième rue
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
(Lorsque Mme Harbar se trouve à Smooth Rock Falls, les résidents peuvent appeler le 705-338-2944)

Healthcare Services


Hôpital de Smooth Rock Falls Hospital

Smooth Rock Falls is a regional centre for medical care: its state-of-the-art hospital provides 24-hour access for emergencies; serves as a primary care hospital; houses a long-term care unit; and has wait times to see a doctor that are measured in minutes.

The hospital also oversees the North Cochrane Detoxification Centre located in Smooth Rock Falls.

The hospital has approximately 85 employees including the employees from the Detox Centre. The Medical staff consists of 1 full time physician and 3 part time physicians. Our hospital is officially bilingual and all services are available in English and French. It offers the following services:

  • 24-hour Emergency services
  • In-patient medical, palliative care, chronic care, long-term care
  • Laboratory services
  • Radiology services
  • Heliport is available for air transfers when needed

The Falls Medical Clinic

The Falls Medical Clinic is attached to the hospital and works in tandem with the hospital to provide top quality health care to local and area residents.  For example, when the Clinic books appointments it allows for time during the day to help the hospital emergency room manage emergencies. This helps to keep the wait times at the hospital emergency room shorter.

The Medical Clinic is focused on family and community health and providing medical care for people with minor illnesses and injuries.  It is not a walk-in clinic.  Please call the number below to book an appointment.

Hours:
Monday to Wednesday 9:00am – 4:15pm
Thursday 9:00am – 2:30pm
Friday 9:00am – 12:30pm

107 Kelly Road, P.O. Box 640
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tel: (705) 338-2788
Fax: (705) 338-2933
Website: Falls Medical Clinic


PORCUPINE HEALTH UNIT

The Smooth Rock Falls Porcupine Health Unit has a full time nurse on staff. It works within our community to promote and protect the health of all our residents. Health protection works particularly in the areas of food and water safety environmental risks such as toxic waste handling and pollution, second-hand smoke, public sanitation, spread of rabies and vaccinations against major communicable diseases.

Hours:
Monday to Friday 8:30am – 12:00pm, 1:00pm – 4:30pm

PO BOX 388
141 5th Street
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tel: (705) 338-2654
Fax: (705) 338-2250
Website: www.porcupinehu.on.ca


COCHRANE DISTRICT DETOX CENTRE

The Cochrane District Detox Centre provides non-medical detoxification services as well as physical and psychological stabilization to individuals suffering from abuse/dependence to alcohol, drugs or medication.

The Cochrane District Detox Centre (CDDC), sponsored by the Hôpital de Smooth Rock Falls Hospital, has been in operation for more than 25 years. The 20-bed facility is housed in the Mattagami Centre in Smooth Rock Falls. The agency is mandated to offer services to the population of the North East region; a small percentage of persons from other regions of the province also seek services at the CDDC. This residential center operates 24/7.

“The CDDC is designated under Bill 8 to be a co-ed bilingual facility.” Marielle Cousineau, Executive Director, North Cochrane Addiction Services Inc. in the Guest Article – Cochrane District Detox Centre: The start of my journey into recovery.

105 Second Avenue
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tel: (705) 338-2761
Fax: (705) 338-4580
Website: www.srfhosp.ca/en/pages/detox.aspx


Smooth Rock Falls Pharmacy

Smooth Rock Falls has a PharmaChoice Pharmacy that serves our town.   For more information, you can visit their website.

Hours:
Monday-Thursday 9:30am – 4:30pm
Friday 9:30am – 3:00pm
Saturday-Sunday CLOSED

133-5th Street
PO Box 520
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
Tel: (705) 338-4470
Fax: (705) 338-4330
Website: www.pharmachoice.com/on/smooth-rock-falls-pharmacy


Optometrist

Our optometrist, Dr. Lucy Harbar, has office hours in Smooth Rock Falls once a month.  When she is scheduled to come to town, a notice is sent to all residents in their mailboxes.

To book an appointment, please call 705-264-7505.

12-4th Street
Smooth Rock Falls, ON
P0L 2B0
(When Dr. Lucy Harbar is in Smooth Rock Falls, residents can call 705-338-2944)