ÉCOLES ET SERVICES FAMILIAUX


Smooth Rock Falls est très fière de pouvoir offrir à ses familles le choix d’envoyer leurs enfants dans une école anglaise ou française – toutes les deux en ville!  La ville dispose également le Centre On y va pour l’enfant et la famille pour les tout-petits et chacun peut poursuivre ses études à distance en français au Collège Boréal ou en anglais avec Contact Nord.


Smooth Rock Falls Public School

La Smooth Rock Falls Public School, ou école publique de Smooth Rock Falls, située au Basil Merchant Education Centre, est régie par le District School Board Ontario North East (DSBONE) et offre un système d’enseignement en anglais aux élèves de la maternelle à la 6e année. Élèves de la 7e à la 12e années sont transportés par autobus jusqu’à la communauté voisine de Kapuskasing, à 65 kilomètres à l’ouest sur la route 11.

50, Troisième rue, C.P. 370
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tél. : 705-338-2755
Téléc. : 705-338-2992

District School Board Ontario North East
153 Croatia Avenue
Schumacher, ON P0N 1G0
Tél. : 705-360-1151
Téléc. : 705-268-7100
www.dsb1.edu.on.ca


ÉCOLE CATHOLIQUE GEORGES VANIER

L’École catholique Georges-Vanier est régie par le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières (CSCDGR). Cette école offre un système éducatif français aux élèves allant de la maternelle à la 12e année.

120, chemin Ross, C.P. 820
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tél. : 705-338-2787
Téléc. : 705-338-2520

Conseil scolaire catholique de District des Grandes Rivières
896 Riverside Drive
Timmins, ON  P4N 3W2
Tél. : 705-267-1421
Téléc. : 705-267-7247
www.cscdgr.on.ca


ON Y VA - CENTRE POUR L'ENFANT ET LA FAMILLE

Le personnel d’ On y va – le Centre pour l’enfant et la famille  est heureux d’aider les parents et les fournisseurs de soins à accéder aux programmes et aux services pour favoriser le développement sain des enfants et des familles de notre communauté. Il offre des groupes de jeu, des sessions d’information et des groupes de parents.

Visitez la page facebook pour plus d’informations:

On y va – Centre pour l’enfant et la famille  

105, Deuxième rue
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0


COLLÈGE BORÉAL

Le Collège Boréal offre une éducation personnalisée de haut calibre à une clientèle diversifiée et offre un leadership qui favorise le développement durable de la communauté francophone de l’Ontario. Le Collège a un bureau à Smooth Rock Falls, dans le centre Mattagami.

Veuillez contacter Nicole Poulin pour plus d’information ou visitez son site Web :

Tél. : 705-338-1026
Téléc. : 705-338-1043
Nicole.Poulin@collegeboreal.ca
www.collegeboreal.ca


CONTACT NORD

Contact Nord donne accès à une foule de possibilités d’éducation et de formation. Grâce à une combinaison de technologies d’audioconférence, de vidéoconférence et d’apprentissage en ligne, les programmes et les cours offerts dans les collèges, les universités et les écoles secondaires sont largement accessibles.

https://contactnord.ca/

SCHOOLS AND FAMILY SERVICES


Smooth Rock Falls is very proud to be able to offer our families a choice of sending their children to an English or a French school – both in town!  The Town also boasts an Ontario Early Years Centre for the little ones and everyone can continue their education remotely studying in French with Collège Boréal or in English with Contact North.


SMOOTH ROCK FALLS PUBLIC SCHOOL

The Smooth Rock Falls Public School, housed at the Basil Merchant Education Centre, is governed by the District School Board Ontario North East (DSBONE), and offers an English educational system to students ranging from Kindergarten to Grade 6. Students in grades 7 to 12 are bussed to the neighboring community of Kapuskasing, 65 kilometers west on Highway 11.

50 Third Street, P.O. Box 370
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tel:  (705) 338-2755
Fax: (705) 338-2992

District School Board Ontario North East
153 Croatia Avenue
Schumacher, ON P0N 1G0
Tel:  (705) 360-1151
Fax: (705) 268-7100
www.dsb1.edu.on.ca


ÉCOLE CATHOLIQUE GEORGES VANIER

École catholique Georges-Vanier is governed by the Conseil scolaire catholique de district des Grandes-Rivières (CSCDGR). This school provides a French educational system to students ranging from Kindergarten to Grade 12.

120 Ross Road, P.O. Box 820
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tel:  (705) 338-2787
Fax: (705) 338-2520

Conseil scolaire catholique de District des Grandes Rivières
896 Riverside Drive
Timmins, ON  P4N 3W2
Tel:  (705) 267-1421
Fax: (705) 267-7247
www.cscdgr.on.ca


BRIGHTER FUTURES / ONTARIO EARLY YEARS CENTER

Brighter Futures/Ontario Early Years staff is pleased to help parents and caregivers access programs and services towards healthy development of children and families in our community. They provide playgroups, information sessions and parenting groups.

105 Second Street
Smooth Rock Falls, ON  P0L 2B0
Tel: (705)­ 338-2244


COLLÈGE BORÉAL

Collège Boréal provides high calibre personalised education to a diverse clientele and practices leadership to foster the sustainable development of Ontario’s Francophone community.  The Collège has an office in Smooth Rock Falls located in the Mattagami Centre.

Please contact Nicole Poulin for more information or visit their website:

Tel:  705-338-1026
Fax: 705-338-1043
Nicole.Poulin@collegeboreal.ca
www.collegeboreal.ca


CONTACT NORTH

Contact North gives access to a host of educational and training opportunities. Using a combination of audio-conference, videoconference, and e-learning technologies, it makes college, university and high school programs and courses widely accessible.

www.contactnorth.ca