• Procédure de demande de permis de construire pendant la pandémie de COVID-19 et exemption de la réfection des toits – remplacement des bardeaux SEULEMENT

    Date : le 6 mai 2020

    SUJET : Procédure de demande de permis de construire pendant la pandémie de COVID-19 et exemption de la réfection des toits – remplacement des bardeaux SEULEMENT

    Le service de construction poursuit ses activités quant au traitement des demandes. La Ville de Smooth Rock Falls continue d’offrir des services liés à la construction malgré les limites imposées par les décrets provinciaux d’urgence récents qui visent à limiter la propagation de la COVID-19.

    Pour Smooth Rock Falls, cela signifie que la Ville continuera d’accepter les demandes de permis de construire. Les demandes de permis de construire seront acceptées et traitées, mais on ne délivrera pas de permis pour les projets de construction non essentiels tant que le gouvernement provincial n’a pas levé l’interdiction concernant la construction.

    Pour les permis approuvés et délivrés avant le 4 avril 2020, les travaux peuvent se poursuivre. On étudiera les réparations d’urgence nécessaires cas par cas.

    Les demandes peuvent être envoyées par voie électronique à rdesbiens@townsrf.ca, par courrier à Ville de Smooth Rock Falls, Service de construction, 142, Première av., C. P. 249, ON P0L 2B0, ou être placées dans la boîte de dépôt à la porte principale de l’hôtel de ville. Veillez à ce que toutes les coordonnées adéquates accompagnent la demande. Les frais de demande peuvent être payés par chèque à l’ordre de la « Ville de Smooth Rock Falls ». La demande de permis de construire est disponible au lien suivant : http://www.smoothrockfalls.ca/living-here/building-and-renovating/building-demolition-permits/ 

    Veuillez prendre note que le 4 mai 2020, le conseil a remplacé le règlement actuel sur la construction par le règlement 2020-06. Ce nouveau règlement exempte la réfection des toits pour le remplacement des bardeaux SEULEMENT. Cela permet aux résidents de faire remplacer les bardeaux sans avoir à demander de permis. Le remplacement des toitures métalliques exigera un permis.

    Pour obtenir plus de renseignements sur la présentation d’une demande de permis de construire, veuillez communiquer avec :

    Rémi Desbiens, inspecteur en bâtiment rdesbiens@townsrf.ca ou 705-338-2717, p. 3

    Merci

    CORPORATION DE LA VILLE DE SMOOTH ROCK FALLS

    Posted on: May 06 2020, 9.36 AM
    Category: Non classifié(e)