• Recrutement des pompiers volontaires

    Cherchez-vous à faire une différence positive ? Voulez-vous un moyen significatif de redonner à la communauté ? Si votre réponse est oui, envisagez de vous joindre au service des pompiers volontaires de Smooth Rock Falls.

    Les hommes et les femmes désirent devenir pompier volontaire auprès du service d’incendie de Smooth Rock Falls doivent remplir le formulaire de demande de pompier volontaire SRFFD. Les formulaires sont disponibles via le lien ci-dessous ou au bureau municipal pendant les heures normales de bureau au 142, Première Avenue à Smooth Rock Falls.

    Formulaire de demande de pompier volontaire SRFFD 

    Responsabilités de pompiers

    Un pompier est un travailleur de première ligne qui s’acquitte des tâches et des fonctions attribuées par un agent. En règle générale, cela comprendra des travaux impliquant: la suppression des incendies, le sauvetage, le fonctionnement des appareils, la prévention des incendies, la maintenance des équipements et la formation. Un pompier peut se voir donner des tâches ou des responsabilités supplémentaires à la demande du chef des pompiers.

    Qualifications minimales des membres

    • – 18 ans et plus;
    • – Physiquement capable d’accomplir toutes les tâches de leur poste;
    • – A effectué une vérification du casier judiciaire;
    • – Est de bons caractères; et,
    • – Réside ou travaille à Smooth Rock Falls.

     

    Veuillez soumettre votre formulaire de demande par courriel à firechief@townsrf.ca, par télécopieur au (705) 338-2584 ou en personne à l’hôtel de ville avant le 15 février 2019. Toute demande reçue après cette date sera conservée pour l’ouverture de poste futur.

    Les demandes complétées seront examinées par les officiers supérieurs du service des incendies. Les candidats choisi seront invités à un entretien avec les officiers supérieurs. Tous les candidats qui ont réussi l’entrevue passeront une période probatoire de 24 mois maximum. Pendant cette période, le candidat doit suivre une formation spéciale et aux examens requis par le chef des pompiers.

    Exigence:

    • – Le membre doit fournir au chef de pompier une vérification du casier judiciaire.
    • – Au cours d’une période de 12 mois, un membre doit suivre au moins 50% de toutes les formations régulières.
    • – Les membres sont attendus à faire un effort raisonnable pour répondre aux appels d’urgence dans la mesure du possible.

     

    Tous les pompiers volontaires sont rémunérés par des honoraires annuels fondés sur leur participation et leur contribution. Pour plus d’information veuillez diriger:

    Michel Pelletier, Chefs des pompiers  705-338-7138

    Posted on: Jan 23 2019, 8.57 AM
    Category: Notices, Town Hall