Daniel Alie


Né et élevé à Smooth Rock Falls, j’ai acquis une compréhension et un amour profonds pour la culture et les gens. J’ai quitté Smooth Rock Falls pendant quelques années pour obtenir un diplôme en génie électrique à la Lakehead University. Quand j’ai terminé mes études, j’ai travaillé à Geraldton, en Ontario, pendant un an, puis je suis finalement revenu à Smooth Rock Falls.

En 2006, je me suis joint à la Corporation de développement économique de Smooth Rock Falls (CDÉSRF) pour revitaliser l’ancien site de l’usine en obtenant des droits de coupe et des avoirs forestiers pour poursuivre la croissance économique de Smooth Rock Falls. Je n’ai pas réussi à obtenir les droits de coupe, mais mes efforts ont permis à la municipalité et à la CDÉSRF d’obtenir du financement afin d’explorer d’autres projets de relance économique.

J’ai été élu au conseil municipal pendant le mandat de 2010 à 2014 et réélu pour la période 2015-2019. Je suis membre du conseil d’administration de la CDÉSRF et président du comité Pride and Booster.

Je suis fier de dire que j’ai fait du bénévolat au Smooth Truck Fest depuis sa création en 2006. Le Smooth Truck Fest est le plus grand événement annuel pour Smooth Rock Falls où les résidents et les visiteurs passés et présents se réunissent et s’amusent.

J’ai aussi été membre de la chambre de commerce de Smooth Rock Falls et du comité des citoyens locaux, et je suis un ancien président de la CDÉSRF.

Grâce à ces merveilleuses possibilités, j’ai acquis une vaste expérience dans la gestion d’actifs, de projets et de personnes dans les secteurs privé et public. Je suis toujours impatient de travailler avec le personnel municipal, les membres du public, le secteur privé et les propriétaires d’entreprise qui s’intéressent aux possibilités de développement ainsi qu’à l’amélioration du processus et à la réduction du coût des services fournis à nos résidents.

Conseiller Daniel Alie
Tél. : 705-338-2717
Courriel : dalie@townsrf.ca

Daniel Alie


Being born and raised in Smooth Rock Falls, I have developed a deep understanding and love for the culture and people within the community. I left Smooth Rock Falls for a few years to pursue a degree in Electrical Engineering at Lakehead University. Once I finished my studies, I worked in Geraldton, Ontario for a year and then finally returned to Smooth Rock Falls.

In 2006, I joined the Smooth Rock Falls Economic Development Corporation (SRFEDC) to revitalize the old mill site by securing wood rights and assets in order to continue the growth of Smooth Rock Fall’s economic stimulus. Although I was not successful in obtaining the wood rights, my efforts allowed the Municipality and SRFEDC to secure funding in order to explore other economic stimulus projects.

I was first elected to Municipal Council during the 2010 to 2014 term and was re-elected in the 2015 to 2019 term. I am currently a Board Member at the SRFEDC and the Chairman of the Pride and Booster Committee.

The Smooth Truck Fest is the biggest annual event for Smooth Rock Falls where past and present residents and visitors come together and have fun and I am proud to have volunteered at this event since its inception in 2006.

I have also been a member of the Smooth Rock Falls Chamber of Commerce, the Local Citizen Committee and am a past President of the SRFEDC.

Through these wonderful opportunities, I have gained extensive experience in managing assets, projects and people in both the private and public sector. I always look forward to working with municipal staff, members of the public, the private sector and business owners who have an interest in development opportunities as well as an interest in improving the process and reducing the cost of services provided to our residents.

Councillor Daniel Alie
Phone : (705) 338-2717
Email : dalie@townsrf.ca