Patrick Roberts


Je voulais déménager dans le Nord de l’Ontario depuis longtemps. Lorsque j’ai vendu ma maison à Windsor l’an dernier, j’ai commencé à chercher dans toute la région.   J’ai trouvé Smooth Rock Falls sur une carte et j’ai vu quelques maisons en ligne, mais lorsque je suis venu dans la ville, je me suis rendu compte que c’était l’endroit où je voulais vivre. Ce n’est que lorsque je suis arrivé que je me suis souvenu de Smooth Rock Falls, que j’avais visitée lors d’une escapade routière 41 ans plus tôt, en route vers Fraserdale. J’ai toujours voulu vivre à un endroit où je pourrais cultiver de bons rapports avec les gens et côtoyer une communauté solide.

J’ai pris ma retraite il y a 11 ans, après avoir travaillé à Windsor pendant 32 ans, et j’ai officiellement déménagé à Smooth Rock Falls le 5 juin 2018. J’aime conduire des VTT, la pêche et la chasse.

En plus d’être le père de trois merveilleux enfants, ma plus grande réalisation a été de créer et de diriger un club de soccer pour les enfants atteints d’autisme et du TDAH. J’ai créé ce genre de club à Windsor et je voulais faire de même à Smooth Rock Falls. Je suis fier de dire que neuf enfants sont inscrits, mais nous pouvons en accueillir de nombreux autres! J’ai réussi à trouver des commanditaires, et le club est maintenant entièrement financé grâce à leur généreux soutien. Le club de soccer est ouvert aux enfants de Kapuskasing à Cochrane et sera officiellement lancé le 26 janvier 2019.

Depuis mon déménagement, j’ai participé à presque toutes les réunions du conseil. Je veux vraiment m’engager dans la communauté et j’ai décidé de me porter candidat au conseil. J’estime avoir beaucoup à offrir. Je veux vraiment travailler dur et contribuer à la prospérité de Smooth Rock Falls. Il est important pour moi de bien faire les choses, et de les mener à bien à la première tentative. Je ne parle pas le français pour l’instant, mais j’essaie de l’apprendre. Je suis actuellement membre du Comité du développement économique de Smooth Rock Falls.

Également, j’ai aidé le club de curling à lever des fonds et j’aide l’église en essayant d’organiser une messe bilingue une fois par mois. Je vais au dîner à Vieillir à la maison, et je donne un coup de main pour intéresser plus de gens à ses cours de menuiserie. J’ai organisé des soirées de jeux le mercredi à la Légion.

Ce qui me plaît le plus à Smooth Rock Falls, ce sont les gens. Ils ont été tellement accueillants et chaleureux! Je me sens très à l’aise et accepté depuis mon arrivée ici. J’adore travailler avec les enfants, et l’esprit du bénévolat est très fort dans la ville. Je suis très fier de faire partie de la communauté de Smooth Rock Falls!

Conseiller Patrick Roberts
Tél. : 705-338-2717
Courriel : proberts@townsrf.ca

Patrick Roberts


I have wanted to move to Northern Ontario for a very long time.  When I sold my house in Windsor last year, I started looking all over the north.   I located Smooth Rock Falls on a map and saw a few houses online but it was when I came to town that I realized this was the place I wanted to be.  It was only when I arrived that I remembered Smooth Rock Falls from a road trip I took 41 years ago up to Fraserdale. I have always wanted to live in a place where I can build good relationships with people and enjoy a strong sense of community.

I retired 11 years ago after working in Windsor for 32 years and I officially moved to Smooth Rock Falls on June 5th, 2018. I love riding ATVS, fishing, and hunting.

Along with being the father of 3 wonderful children, my greatest accomplishment has been the creation and management of a soccer club for kids with autism and ADHD.  I originally established a similar club in Windsor and wanted to do the same in Smooth Rock Falls.  I am very proud to say, that I have 9 kids registered so far but there is room for more to join!  I have managed to secure sponsors and the club is now fully funded due to the generous support of those sponsors.  The soccer club is open to kids from Kapuskasing to Cochrane and will officially get going January 26th of 2019.

Since moving to Town, I have been to almost every Council meeting.  I truly want to be engaged with the community and decided to run for Council.  I feel I can bring a lot to the table.  I really want to work hard and contribute to the prosperity of Smooth Rock Falls. I believe in doing things well and getting them done the first time.  I don’t currently speak French but I am trying to learn.  I currently sit on the Smooth Rock Falls Economic Development Committee.

I have also been helping the curling club to raise funds and have been assisting the church by trying to get a bilingual mass going once a month. I have been going for lunch at the Aging at Home and have been helping to get more people interested in their woodworking classes.  I have organized a games night on Wednesdays at the Legion.

What I love most about Smooth Rock Falls are the people. They have been so welcoming and friendly! I have felt very comfortable and accepted since I have moved here.  I love working with the kids and the spirit of volunteerism that is alive in Town.  I am very proud to be part of the Smooth Rock Falls community!

Councillor Patrick Roberts
Phone : (705) 338-2717
Email : proberts@townsrf.ca