Patrick Roberts


Je voulais déménager dans le Nord de l’Ontario depuis longtemps. Lorsque j’ai vendu ma maison à Windsor l’an dernier, j’ai commencé à chercher dans toute la région.   J’ai trouvé Smooth Rock Falls sur une carte et j’ai vu quelques maisons en ligne, mais lorsque je suis venu dans la ville, je me suis rendu compte que c’était l’endroit où je voulais vivre. Ce n’est que lorsque je suis arrivé que je me suis souvenu de Smooth Rock Falls, que j’avais visitée lors d’une escapade routière 41 ans plus tôt, en route vers Fraserdale. J’ai toujours voulu vivre à un endroit où je pourrais cultiver de bons rapports avec les gens et côtoyer une communauté solide.

J’ai pris ma retraite il y a 11 ans, après avoir travaillé à Windsor pendant 32 ans, et j’ai officiellement déménagé à Smooth Rock Falls le 5 juin 2018. J’aime conduire des VTT, la pêche et la chasse.

En plus d’être le père de trois merveilleux enfants, ma plus grande réalisation a été de créer et de diriger un club de soccer pour les enfants atteints d’autisme et du TDAH. J’ai créé ce genre de club à Windsor et je voulais faire de même à Smooth Rock Falls. Je suis fier de dire que neuf enfants sont inscrits, mais nous pouvons en accueillir de nombreux autres! J’ai réussi à trouver des commanditaires, et le club est maintenant entièrement financé grâce à leur généreux soutien. Le club de soccer est ouvert aux enfants de Kapuskasing à Cochrane et sera officiellement lancé le 26 janvier 2019.

Depuis mon déménagement, j’ai participé à presque toutes les réunions du conseil. Je veux vraiment m’engager dans la communauté et j’ai décidé de me porter candidat au conseil. J’estime avoir beaucoup à offrir. Je veux vraiment travailler dur et contribuer à la prospérité de Smooth Rock Falls. Il est important pour moi de bien faire les choses, et de les mener à bien à la première tentative. Je ne parle pas le français pour l’instant, mais j’essaie de l’apprendre. Je suis actuellement membre du Comité du développement économique de Smooth Rock Falls.

Également, j’ai aidé le club de curling à lever des fonds et j’aide l’église en essayant d’organiser une messe bilingue une fois par mois. Je vais au dîner à Vieillir à la maison, et je donne un coup de main pour intéresser plus de gens à ses cours de menuiserie. J’ai organisé des soirées de jeux le mercredi à la Légion.

Ce qui me plaît le plus à Smooth Rock Falls, ce sont les gens. Ils ont été tellement accueillants et chaleureux! Je me sens très à l’aise et accepté depuis mon arrivée ici. J’adore travailler avec les enfants, et l’esprit du bénévolat est très fort dans la ville. Je suis très fier de faire partie de la communauté de Smooth Rock Falls!

Conseiller Patrick Roberts
Tél. : 705-338-2717
Courriel : proberts@townsrf.ca