affaires et économie


QU'EST-CE QUI FAIT DE SMOOTH ROCK FALLS LE MEILLEUR ENDROIT POUR FAIRE DES AFFAIRES?

Smooth Rock Falls est une communauté accueillante et sécuritaire, idéale pour élever une famille ou démarrer une entreprise. La ville offre une qualité de vie merveilleuse, conviviale pour les familles et bilingue, et offre de nombreuses possibilités de loisirs abordables pour toute la famille. Le coût de logement est bas, les taux d’imposition de la ville sont concurrentiels et il y a plusieurs propriétés commerciales disponibles.

Les occasions d’affaires qui n’existent pas dans les grandes villes sont disponibles à Smooth Rock Falls; elles sont plus abordables et il y a moins de concurrence. Et Smooth Rock Falls a mis en place des incitations financières conçues pour donner aux gens qui rêvent d’ouvrir une entreprise mais ne peuvent pas se permettre de le faire l’occasion de réaliser leurs rêves. Grâce au Programme d’encouragement au développement économique de Smooth Rock Falls, les propriétaires d’entreprise peuvent obtenir un prêt ou une subvention jusqu’à un maximum de 15 % des coûts admissibles, jusqu’à un maximum de 1 000 000 $. Smooth Rock Falls offre également aux entreprises un généreux programme de subventions pour l’augmentation de l’impôt foncier, notamment un rabais de 75 % la première année, de 50 % la deuxième et de 25 % la troisième pour les propriétés non résidentielles admissibles.

Smooth Rock Falls abrite une main-d’œuvre qualifiée et expérimentée de plus de 560 personnes. Sa main-d’œuvre polyvalente a des atouts particuliers dans les secteurs de l’administration publique, de la santé et de l’éducation, des métiers et des opérateurs de transport et d’équipement. Avec plus de 57 % des résidents ayant fait des études postsecondaires, des commodités abondantes et des logements abordables, les possibilités de croissance et d’investissement abondent à Smooth Rock Falls. Pour plus d’information, vous pouvez télécharger notre profil de communauté.

La ville a une longue histoire riche dans les secteurs de la foresterie et de l’énergie. Plus récemment, la ville s’est développée dans les secteurs de la santé, de l’aide sociale et de l’éducation. La communauté abrite des établissements de santé ultramodernes, notamment un centre de désintoxication et un grand hôpital. D’excellents établissements d’enseignement à niveaux multiples sont également accessibles en français et en anglais pour desservir une population bilingue de près de 75 %.

Voici certaines de nos industries clés :

  • Services de santé et aide sociale
  • Commerce de détail
  • Fabrication
  • Services éducatifs
  • Agriculture, foresterie, pêche et chasse

Les nouveaux immigrants s’installent dans le Nord-Est de l’Ontario, y compris à Smooth Rock Falls. Consultez le site Web de Northeastern Ontario Immigration pour plus d’information, entre autres sur certains de nos merveilleux nouveaux résidents et leurs entreprises florissantes.

Smooth Rock Falls est situé au cœur de Hearst, Cochrane et Timmins, a un accès direct à l’autoroute Transcanadienne 11 et un gouvernement local qui s’est engagé à répondre aux besoins des entreprises et à les aider à réussir.


LANCER UNE ENTREPRISE À SMOOTH ROCK FALLS

Pour obtenir de l’information sur les permis et obtenir de l’aide pour lancer une entreprise, veuillez communiquer avec la ville de Smooth Rock Falls. Nous sommes impatients de vous aider. Smooth Rock Falls est prête pour les affaires – elle est près du nord, presque parfaite.

142, Première Avenue, C.P. 249
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tél. : 705-338-2717, poste 3
Téléc. :705)-338-2584
Courriel : townhall@townsrf.ca

Doing Business Here


What makes Smooth Rock Falls the best place to do business?

Smooth Rock Falls is a welcoming, safe community, ideal for raising a family or starting and growing a business. The Town provides a wonderful quality of life that is family friendly, bilingual and offers many affordable recreation opportunities for the whole family. The cost of housing is inexpensive, the Town has competitive tax rates and there are multiple commercial properties available.

Business opportunities that don’t exist in larger cities are available in Smooth Rock Falls; they are more affordable and there is less competition.  And Smooth Rock Falls has set up financial incentives designed to give people who dream of opening a business but cannot afford to do so the opportunity to realize their dreams. Through Smooth Rock Falls’ Economic Development Incentive Program business owners can get a loan or grant up to a maximum of 15% of eligible costs up to a maximum of $1,000,000. Smooth Rock Falls also has a generous Tax Increment Grant Program for businesses, including: a 75 per cent rebate in year one, 50 per cent rebate in year two and 25 per cent rebate in year three for eligible non-residential properties.

Smooth Rock Falls is home to a skilled and experienced labour force over 560 persons strong.  We have a versatile labour force with particular strengths in public administration, health and education, trades and transport and equipment operators.  With over 57% of residents having post-secondary education, abundant amenities, and affordable housing the opportunities for growth and investment are amassing in Smooth Rock Falls. For more information, you can download our community profile.

The town has had a long rich history in the Forestry and Energy sectors.   More recently, the town has flourished around the health care, social assistance and education sectors.  The community is home to state-of-the-art health facilities, including a rehab centre and a major hospital.  Excellent multi-level education facilities are also accessible in both French and English to serve a population that is nearly 75% bilingual.

Some of our key industries are:

  • Health care and social assistance
  • Retail trade
  • Manufacturing
  • Educational services
  • Agriculture, forestry, fishing and hunting

New immigrants are settling in Northeastern Ontario including in Smooth Rock Falls.  Check out the Northeastern Ontario Immigration website for more information including highlighting some of our wonderful new residents and their thriving businesses.

Smooth Rock Falls is centrally located at the heart of Hearst, Cochrane and Timmins with direct access to TransCanada Hwy 11, and a local government committed to business needs and helping them succeed.


Starting A BUSINESS IN SMOOTH ROCK FALLS

For licensing information and help starting a business, please contact the Town of Smooth Rock Falls. We look forward to helping you. Smooth Rock Falls is business ready – we are near north, near perfect.

142 First Avenue, P.O. Box 249
Smooth Rock Falls, ON P0L 2B0
Tel: (705) 338-2717 ext. 3
Fax: (705) 338-2584
E-mail: townhall@townsrf.ca