• Journée mondiale du sida : foulards rouges

    Pour publication immédiate — le mardi 24 novembre 20202

    Timmins (Ontario)— À l’occasion de la Journée mondiale du sida et pendant la Semaine de sensibilisation au sida, qui se déroulera du 24 novembre au 1er décembre, le Bureau de santé Porcupine mettra en lumière l’accès au test de dépistage du VIH (virus de l’immunodéficience humaine) et d’autres maladies transmissibles par le sang. À l’échelle de la province, le VIH continue à affliger les personnes qui consomment des drogues, les hommes qui ont des rapports sexuels avec d’autres hommes et les personnes qui ont de multiples partenaires sexuels. Le Bureau de santé Porcupine encourage les personnes qui pourraient être à risque à subir un test de dépistage et à prendre les mesures nécessaires pour réduire le risque de contracter le VIH ou d’autres maladies transmissibles par le sang.

    « La seule façon de savoir si on a le VIH, c’est de passer un test de dépistage. Celui-ci peut se faire au moyen d’une prise de sang ou d’un test rapide (piqûre au bout d’un doigt), explique Patrick Nowak, infirmier spécialisé dans la réduction des méfaits. Joignez-vous à nous pour en apprendre plus sur la prévention, le dépistage et le traitement du VIH et d’autres maladies transmissibles par le sang, comme l’hépatite C. »

    Comme l’an dernier, le Bureau de santé Porcupine distribuera des foulards un peu partout dans les centres-villes de la région. Selon M. Novak, la touche nordique donnée au ruban rouge symbolique est une façon de souligner la Journée mondiale du sida dans la région. « Cette initiative a été très bien reçue l’an dernier, affirme M. Novak. Chaque foulard sera muni d’une carte d’information sur la prévention du VIH et l’accès au test de dépistage. Le test de dépistage du VIH est rapide, anonyme et gratuit », indique-t-il. M. Novak poursuit en disant que les foulards qui restent seront remis à des membres de la communauté qui sont dans le besoin.
    Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l’Ontario et offre des services aux résidents de tout le district de Cochrane et de Hornepayne, dans le district d’Algoma. Le siège social est situé à Timmins, en Ontario, et des bureaux satellites se trouvent à Cochrane, à Hearst, à Hornepayne, à Iroquois Falls, à Kapuskasing, à Matheson, à Moosonee et à Smooth Rock Falls.

    Pour obtenir plus d’information, communiquez avec:
    Gary Schelling Patrick Nowak
    Spécialiste des communications Infirmier de la santé publique
    Bureau de santé Porcupine Bureau de santé Porcupine
    705 267-1181, poste 2413 705 267-1181, poste 2369
    gary.schelling@porcupinehu.on.ca

    Posted on: Nov 26 2020, 10.37 AM
    Category: Non classifié(e)