Impôt foncier


LA VILLE DE SRF: MÉTHODES ACTUELLEMENT ACCEPTÉES DANS LE CADRE DU PLAN D’ALLÉGEMENT FISCAL POUR RÉPONDRE À LA COVID-19

Le 31 mars 2020 – Avis Officielle Cliquez ici

31 mars 2020

À tous les résidents/contribuables

SUJET : Méthodes actuellement acceptées dans le cadre du Plan d’allégement fiscal pour répondre à la COVID-19

Veuillez prendre note que lors de la réunion spéciale du conseil du 27 mars 2020, le maire et le conseil ont adopté un Plan d’allégement fiscal pour répondre à la COVID -19. Une option d’allégement fiscal pour les contribuables de Smooth Rock Falls sera mise en oeuvre comme suit :
1) Les frais de retard de paiement seront annulés pour le mois d’avril 2020;
2) Si le plan en réponse à la COVID-19 est prolongé par le conseil, le trésorier prolongera automatiquement l’annulation d’un mois chaque fois, à moins que le conseil mette fin au plan d’action en réponse à la COVID-19.

Le maire et les conseillers comprennent que les résidents connaissent peut-être des difficultés financières en raison de la pandémie. Ils tiennent à rassurer les résidents que des intérêts ne seront pas perçus sur leurs comptes en cette période difficile, à commencer par l’annulation des frais de retard de paiement pour avril 2020.

L’hôtel de ville demeure fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure est conforme aux conseils du médecin-hygiéniste en chef de l’Ontario afin d’offrir un environnement sécuritaire à tout le monde.

Pour l’impôt foncier, les méthodes de paiement suivantes sont acceptables :

1. Services bancaires en ligne : Nous incitons les résidents à payer leur impôt par le biais de leur système bancaire en ligne. La Ville de Smooth Rock Falls se trouve sous « Ajouter bénéficiaire ». Votre numéro de compte est votre numéro de rôle à 19 chiffres. Votre numéro de rôle se trouve sur votre relevé d’impôt foncier; il commence par 5648.

2. Carte de crédit ou PayPal : Si vous voulez payer votre impôt foncier par carte de crédit ou par PayPal, rendez-vous sur www.smoothrockfalls.ca. Sur la page d’accueil, allez à « Saviez-vous que vous pouvez payer vos impôts par carte de crédit ou compte Paypal? Cliquez ici! » Cliquez sur le lien, qui vous mènera à la page adéquate. Vous devrez inscrire un compte et aurez besoin de votre numéro de rôle à 19 chiffres qui se trouve sur votre relevé d’impôt foncier; il commence par 5648.
a. Veuillez prendre note des frais du fournisseur de services. Pour chaque transaction, on ajoutera 3 % au paiement effectué et des frais de 0,35 $. Par exemple, pour une somme de 100 $, il y aurait des frais de 3,00 $ plus des frais de 0,35 $ pour la transaction.

3. Plan de paiements préautorisés : Si vous voulez vous inscrire au plan de paiements préautorisés, il y a deux options possibles. Plan 1 : paiements mensuels prélevés le 1er jour de chaque mois, ou Plan 2 : le paiement est prélevé à la date d’échéance du versement (quatre fois par an)
Veuillez prendre note que ce plan est offert seulement pour les comptes qui ne sont pas en souffrance.
Si vous voulez vous inscrire aujourd’hui, allez sur :
a) www.smoothrockfalls.ca
b) Cliquez sur l’onglet « Vivre ici ».
c) Sur le panneau de gauche, cliquez sur « Applications et permis ».
d) Vous pourrez trouver le formulaire intitulé « Formulaire de paiement d’impôt préautorisé ». Le formulaire peut être rempli en ligne pour votre commodité.
i. Assurez-vous d’indiquer quel plan de paiement vous désirez (mensuel ou
échelonné).
ii. Remplissez la demande du mieux que vous pouvez.
iii. Assurez-vous de joindre un chèque annulé à votre demande.
e) Une fois la demande remplie, veuillez envoyer la demande et le chèque annulé par courriel à
townhall@townsrf.ca; un représentant de la ville vous répondra dans les 24 heures.

4. Chèques : Si vous voulez payer votre impôt foncier par chèque, veuillez l’envoyer par courrier à
l’adresse suivante :
a. Ville de Smooth Rock Falls, 142, Première Av. C.P. 249, Smoorth Rock Falls, ON P0L
2B0

5. Pour tous les paiements autres que ceux qui ont trait à l’impôt foncier, veuillez envoyer des
chèques par courrier.

6. L’hôtel de ville n’acceptera pas d’argent comptant jusqu’à nouvel ordre.
Foire aux questions

Q 1 : J’ai de la difficulté à trouver la Ville de Smooth Rock Falls dans les bénéficiaires. À qui dois-je
demander de l’aide?
R 1 : Veuillez communiquer avec votre banque, qui vous guidera dans le processus.

Q 2 : Puis-je payer par carte de crédit ou PayPal par téléphone?
R 2 : Non. En ce moment, vous pouvez payer par carte de crédit ou PayPal seulement en ligne, tel
qu’expliqué ci-dessus.

Q 3 : Je me suis déjà inscrit au plan de paiements préautorisés. Dois-je prendre d’autres mesures?
R 3 : Non, si vous êtes déjà inscrit, il n’y a aucune autre mesure à prendre.

Q 3,1 : Je veux m’inscrire au plan de paiements préautorisés mais j’ai des impôts impayés. Quelles sont
mes options?
R 3,1 : Pour pouvoir vous inscrire au plan de paiements préautorisés, votre compte devra être à jour. Vous
pouvez effectuer un paiement par services bancaires en ligne ou carte de crédit/PayPal, ou envoyer un
chèque par la poste à l’hôtel de ville. Lorsque votre solde sera à jour, vous pourrez vous inscrire au plan de
paiements préautorisés.

Q 3,2 : Comment faire pour obtenir un exemplaire de mon chèque annulé en ligne?
R 3,2 : Votre établissement bancaire en ligne vous permet d’accéder à un chèque annulé que vous pouvez
imprimer ou sauvegarder sur votre ordinateur. Si vous avez du mal à trouver votre chèque annulé, veuillez
communiquer avec votre établissement bancaire pour obtenir de l’aide.

Nous remercions le public de sa coopération en cette période. Si vous avez des questions, veuillez
communiquer avec la réception au 705-338-2717.

Cordialement,

Yvan Marchand, Trésorier


Non seulement les logements sont-ils abordables à Smooth Rock Falls – le logement moyen évalué par la SÉFM coûte 68 100 $ – mais l’impôt foncier moyen payé par les résidents de Smooth Rock Falls est l’un des plus faibles du Nord-Est de l’Ontario selon une étude réalisée en 2015.

Avec des voisins accueillants, un cadre magnifique, pas de congestion et de faibles taux de criminalité, vous pouvez mener une vie remplie et confortable à Smooth Rock Falls pour une fraction du coût des centres urbains dans le sud.

Pour attirer de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises, Smooth Rock Falls offre également d’énormes allégements fiscaux aux nouveaux propriétaires sur trois ans : 100 % la première année, 75 % la deuxième et 25 % la troisième. Et pour les entreprises, la ville offre un généreux programme de subventions pour l’augmentation de l’impôt foncier, dont un rabais de 75 % la première année, de 50 % la deuxième et de 25 % la troisième.


PAIEMENT DE VOTRE IMPÔT FONCIER

La ville de Smooth Rock Falls offre plusieurs façons pratiques aux résidents et aux entreprises de payer leur impôt foncier :

Option 1
Paiement direct au bureau municipal. Nous acceptons les paiements en espèces, par carte de débit ou par chèque (PAS DE CARTE DE CRÉDIT).

Option 2
À votre banque ou par l’entremise des services bancaires en ligne.

Option 3
En ligne – pour cette méthode de paiement, nous acceptons les cartes VISA, Mastercard, American Express, Discover et Paypal. Cela vous oblige à vous inscrire, mais ce processus est rapide et facile! Pour chaque transaction, 3 % du paiement effectué et des frais de 0,35 $ seront ajoutés. Par exemple : pour 100,00 $, il y aurait des frais de 3,00 $ plus de frais de 0,35 $ pour la transaction.
Paiement électronique

Option 4
Si vous possédez une propriété dans la ville de Smooth Rock Falls et n’avez pas d’impôt en suspens, vous pouvez vous inscrire pour effecteur des paiements d’impôt préautorisés pratiques. Vous pouvez inscrire toutes vos propriétés dans le cadre de ce programme. Pour obtenir plus d’information, veuillez appeler 705-338-2717, poste 3, ou envoyer un courriel à townhall@townsrf.ca.

Remplissez ce formulaire de paiement d’impôt préautorisé et apportez-le à la réception au bureau municipal.


COMMENT MA PROPRIÉTÉ EST-ELLE ÉVALUÉE?

Tous les quatre ans, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) évalue la valeur de votre propriété. La SÉFM est chargée d’évaluer et de classer toutes les propriétés en Ontario, conformément à la Loi sur l’évaluation et aux règlements établis par le gouvernement de l’Ontario. Chaque municipalité de l’Ontario, y compris Smooth Rock Falls, est membre de la SÉFM. Cette dernière offre aux municipalités une gamme de services d’évaluation, notamment la préparation d’un rôle d’évaluation annuel à l’intention des municipalités pour le calcul de l’impôt foncier.

En 2016, la SÉFM a mis à jour la valeur imposable de chaque propriété en Ontario. Ses évaluateurs ont examiné les ventes et ont comparé votre propriété à des propriétés similaires qui ont été vendues dans votre région. Cette méthode s’appelle la valeur imposable actuelle.

Bien qu’un certain nombre de facteurs expliquent l’évaluation d’une propriété, l’emplacement est le plus important. Par conséquent, la comparaison entre la valeur imposable de votre propriété et celle des propriétés similaires dans votre région ou votre quartier vous aidera à comprendre la valeur imposable de votre propriété. Pour en savoir plus sur la façon dont la SÉFM a évalué les propriétés, consultez son site Web.

La SÉFM offre un service en ligne appelée AboutMYProperty. Sur AboutMyProperty, les contribuables peuvent accéder gratuitement à de l’information sur l’évaluation des propriétés, l’emplacement, la taille des lots et de l’information récente sur les ventes de leur propriété et de propriétés similaires.

Pour en savoir plus sur les tendances du marché à Smooth Rock Falls, consultez le site Web de MarketTrends.