• Mise à jour du projet de logement des aînés à Smooth Rock Falls

     14 mai, 2018 

    Tel que mentionné précédemment, la Ville de Smooth Rock Falls a entrepris une demande de propositions sur le développement de logements pour les personnes âgées dans la communauté. Dans le but d’identifier un partenaire du secteur privé pour la construction et la location de logements abordables, des propositions ont été reçues en février 2018. 

    Dans les mois qui ont suivi la réception des propositions, la Ville a négocié avec le promoteur privilégié concernant le projet, y compris la finalisation de la taille, de l’emplacement et du coût du projet. Ces négociations ont été menées par le Comité du logement des aînés, qui fait rapport au Conseil. 

    Lors de sa dernière réunion, le Comité du logement des aînés a recommandé que le projet soit remis à l’année prochaine, en raison des préoccupations relatives à l’abordabilité du projet pour les aînés de la collectivité. Plus précisément, les projections financières fournies par le promoteur privilégié est confirmées par les consultants en contrôle. Ils indiquent que les loyers d’une unité de 850 pieds carrés seraient de l’ordre de 1,500 $ par mois, les locataires étant également responsables du chauffage, de l’électricité, de l’eau et des égouts 

    Le Comité est d’avis que ce niveau de loyer et les coûts supplémentaires ne seraient pas abordables pour les aînés locaux. Le Comité a donc recommandé que le projet soit reporté en attendant une demande auprès du Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane. dans le cadre d’un programme combiné de logement fédéral et provincial. Si elles sont obtenues, ces subventions devraient entraîner des loyers mensuels de 800 $ à 1 000 $ par mois, ce que le Comité considère comme étant plus représentatif des loyers dans la communauté. 

    La recommandation du Comité a été approuvée par le conseil municipal lors de sa réunion du 7 mai 2018. 

    Malgré la décision de tarder le projet, la Ville travaille toujours avec le promoteur privilégié sur d’autres initiatives en matière de logement, ainsi que sur les possibilités de développement économique avec d’autres partis. Le Comité et la Ville prévoient la construction d’une nouvelle résidence pour aînés de 10 unités en 2019 

    Cordialement,
    Maire Michel Arseneault 

     
    Pour plus d’information, veuillez diriger: 
    Mr. Luc Denault, CAO et Directeur de Développement Économique 
    Tél: 705-338-2717 poste 9 Courriel: luc.denault@townsrf.ca 

    Posted on: May 15 2018, 11.01 AM
    Category: News, Notices