Mairie


Chers amis,

Il y a quelques années, Smooth Rock Falls a entrepris l’élaboration d’une stratégie complète qui a donné lieu à une vision et à un plan de 20 ans. Depuis, la concrétisation de cette vision a tenu le conseil et le personnel la ville très occupés. Ils ont entre autres concentré leurs efforts sur l’offre d’une excellente information pour aider les visiteurs, les résidents et les entreprises à comprendre tout ce que notre petite ville du nord de l’Ontario a à offrir, dont les détails se trouvent sur notre site Web. Assurez-vous de consulter le calendrier des événements et les nouvelles en particulier.

En 2020, la ville a reçu un financement de la SGFPNO pour créer son parc industriel. Ce tout nouveau parc industriel comprendra plusieurs terrains sur 27 acres, à l’endroit où se trouvait auparavant l’usine Tembec. Grâce à cet ajout fort apprécié, la ville pourra accueillir de nouvelles industries et de nouvelles entreprises. Restez à l’écoute pour obtenir des mises à jour à mesure que les projets avancent!

Smooth Rock Falls a récemment fait des investissements importants pour améliorer les structures de jeu du parc Liz McCafferty et a fait construire une aire de jeux d’eau pour que les enfants puissent s’amuser et se rafraîchir les chaudes journées d’été. Nous avons également investi plus d’un million de dollars dans notre cher aréna. Et cette année, notre personnel municipal dévoué travaillera dur pour améliorer nos routes et notre infrastructure.

Que trouverez-vous à Smooth Rock Falls ? Que diriez-vous des exceptionnels prix de logement – idéal pour les familles débutant ou les retraités récents. Vous trouverez des activités de loisirs incroyables comme la pêche et la chasse, ainsi que la motoneige sur des sentiers primés. Nous sommes à une distance raisonnable des grands centres tels que Kapuskasing, Cochrane et Timmins, et le service aérien de passagers à des destinations comme Toronto est situé à proximité de Timmins. Nous avons également un personnel municipal exceptionnel qui est impatient de travailler avec vous pour créer, diversifier ou développer votre entreprise.

Si Smooth Rock Falls est un endroit dont vous venez d’entendre parler, considérez tous les grands Canadiens qui ont appelé cette ville, y compris la légende de la NHL, JP Parise (père de l’attaquant de la NHL Zach Parise), le champion du monde et patineur olympique Jeffrey Buttle, et les chanteurs de renommée mondiale Louise Pitre et Patricia O’Callaghan, et plus.

À Smooth Rock Falls, nous sommes très fiers des Ontariens du Nord qui ont beaucoup à offrir – j’espère que vous découvrirez par vous-même à quel point le Nord est presque parfait. S’il vous plaît contactez-nous afin que nous puissions vous en dire plus.

Cordialement,

Sue Perras
sperras@townsrf.ca

Maire Sue Perras
Tél. : (705) 338-2717
Courriel : sue.perras@townsrf.ca

Town Hall


Dear Friends,

A few years ago, Smooth Rock Falls undertook the development of a comprehensive strategy that resulted in a 20-Year Vision and Plan. Since then, Council and Town staff have been very busy bringing that vision to life.  Part of those efforts include a focus on sharing great information to help visitors, residents and businesses understand all that our little town in northern Ontario has to offer – details of which you will find on our website. Be sure to check out the Events Calendar and Recent News sections in particular.

In 2020, our town received funding through NOHFC to develop our Near North Industrial Centre.  It is a brand-new industrial park with multiple lots on 27 acres that make up the former Tembec Mill site.  This welcome addition will bring new industry and new businesses to town. Stay tuned for more updates as projects progress!

Smooth Rock Falls recently made significant investments to improve the play structures at Liz McCafferty Park and have built a new splash pad to keep the kids entertained and cool in the hot summer weather.  We have also recently invested over one million dollars in improvements to our beloved arena. And this year, our dedicated municipal staff will be working hard to improve our roads and infrastructure.

What else will you find in Smooth Rock Falls?  How about exceptional housing prices – great for families starting out or recent retirees. You’ll find incredible leisure activities such as fishing and hunting, as well as snowmobiling on award-winning trails. We are an easy driving distance to bigger centres such as Kapuskasing, Cochrane and Timmins, and passenger air service to and from Toronto is close by in Timmins. We also have outstanding municipal staff who are eager to work with you to set up, diversify or expand your business.

If Smooth Rock Falls is a place you’ve only just heard of, then consider all the great Canadians who’ve called this town home, including NHL legend J.P. Parise (father to NHL forward Zach Parise), World Champion and Olympic figure skater Jeffrey Buttle, and world-renowned singers Louise Pitre and Patricia O’Callaghan, among others.

In Smooth Rock Falls we are very proud northern Ontarians with much to offer – I hope you will come to discover for yourself how the near north is near perfect. Please contact us so we can tell you more.

Sincerely,

Mayor Sue Perras
sue.perras@townsrf.ca

Mayor Sue Perras
Phone : (705) 338-2717
Email : sue.perras@townsrf.ca