Leslie Gagnon


Je suis né et j’ai grandi à Smooth Rock Falls. J’ai trois frères et sœurs, dont deux résident toujours à Smooth Rock Falls. J’ai épousé mon mari Denis Gagnon il y a 39 ans. Sa famille est née et a grandi ici aussi. Nous avons deux fils, une belle-fille et deux merveilleux petits-fils.

Quand j’étais enfant, mes parents tenaient à ce que nous participions à toutes les activités de la ville. Nous avons participé à l’équipe de natation, au plongeon, au patinage artistique, au baseball, aux activités de la fête du Travail, aux activités du congé de Noël et de mars, à tout ce qui était offert, nous y allions. À l’âge adulte, mon mari et moi avons joué au baseball, aux quilles, au curling et avons fait partie du comité du camping de Departure Lake. Nous étions également des membres actifs du club de motoneige Arctic Riders. Au fil du temps, les garçons ont commencé à jouer au hockey. Denis s’est alors inscrit comme entraîneur et a agi à titre de formateur lorsqu’ils en avaient besoin. Le hockey a occupé une grande place dans notre vie pendant de nombreuses années. Il a créé une famille de nouveaux amis et de nouveaux enfants. Je constate aujourd’hui que beaucoup d’entre eux en font profiter leurs enfants en les entraînant ou en organisant des activités pour que leurs enfants restent impliqués dans la communauté ou dans d’autres communautés.

Ces quatre dernières années, j’ai organisé le projet “sac à main” pour la communauté. Je collecte des shampooings, des crèmes de rinçage, des produits de lavage pour le corps, des produits d’hygiène féminine, des chaussettes, des mitaines, des accessoires pour cheveux, des brosses à cheveux ou de l’argent et nous fabriquons des sacs réutilisables avec tous ces produits. Le projet de sacs à main est une collaboration avec le Club des Lions où les sacs à main sont fabriqués à la demande et sont livrés avec leurs boîtes de Noël annuelles.

Je travaille dans le public depuis 36 ans et je suis active pour mon syndicat depuis 15 ans. J’ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec de nombreuses personnes au fil des ans. Je prendrai ma retraite en avril 2022 et je serai plus active dans la communauté en tant que conseillère.

Conseiller Leslie Gagnon
Tél. : 705-338-2717
Courriel : leslie.gagnon@townsrf.ca